Discover Cape Town #2 – Table Mountain

Alors que de nombreuses personnes se lancent aujourd’hui pour la Nike Women Race de Paris, je vous écris ce billet en direct du fond de mon lit en mode récupération. Et pour cause hier j’ai conquis la fameuse montagne de la table (Table Mountain pour les âmes bilingues) Cette montagne est incontournable quand il s’agit de Cape Town. Impossible de la rater elle surplombe la Mother City et est visible d’à peu près partout dans la ville. IMG_5245[1] Accessible en téléphérique ou à pied par de nombreux sentiers nous avons choisi (avec mes amies – pas moi et la voix dans ma tête-) le sentier de Platteklip Gorge dont l’itinéraire démarre à la station basse de téléphérique pour rejoindre le sommet du plateau. C’est le sentier le plus direct donc le plus abrupt, préparez-vous à 2h de montée franche. IMG_5253[1] Vous vous en doutez sûrement mais la vue en haut vaut carrément la fatigue de la montée. IMG_5271[1] Nous avons fait la descente en téléphérique. Une cabine qui tourne à 360 degrés pour offrir une vue panoramique tout au long de la descente. Parfait ! IMG_5284[1] XX M

2 thoughts on “Discover Cape Town #2 – Table Mountain

  1. Magnifique. Je suis allée en Afrique du Sud il y a 18 ans (ça ne nous rajeunit pas), un voyage inoubliable. Par contre je ne suis pas passée par Cape Town, ça fait bien envie!

Leave a Reply

